top of page

2022

Le BIG VOID


Mémoire

​

Au niveau de la mission ScanPyramids, et en raison de l’interdiction des déplacements aériens, la principale conséquence de la pandémie COVID-19 s’est traduite par l’absence d’activité de la part de HIP.Institute. 

 

A la reprise de la mission dans le courant de l'année, la coordination de celle-ci est assurée par le Pr Hany Helal et les équipes de la Faculté des Ingénieurs du Caire. ScanPyramids met en œuvre les nouvelles techniques non-destructives envisagées dans le rapport de 2019, le radar et l’ultrason avec l’arrivée de l’Université Technique de Munich. Bien qu’étant informé que celle-ci est active sur la Pyramide de Kheops, Jean-Pierre Houdin ne peut pas suivre personnellement les développements de cette mission.

​

Le 25 octobre 2022, comme prévu, Jean-Pierre Houdin publie, en français et en anglais et pour une mise à disposition gratuite, son premier Mémoire sur sa page ACADEMIA :

​

Pyramide de Kheops, découverte récente d’une grande cavité par la mission ScanPyramids

Le « Big Void »

(La Grande Cavité)

​

https://independent.academia.edu/JeanPierreHoudin 

​

Ce document de plus de 150 pages marque un tournant dans la définition du système à contrepoids ayant été utilisé pour le hissage des monolithes de la superstructure au-dessus de la Chambre du Roi et apporte la réponse irréfutable de l’utilisation de trois contrepoids successifs entre le port de livraison des matériaux et leur lise en place jusqu’au niveau +64m. La forme, la longueur et l’inclinaison du BIG VOID sont intimement liés à sa fonction : une second Grande Galerie dans laquelle circulait un contrepoids identique à celui de la Grande Galerie connue, le chariot de base ayant été réutilisé.

​

Juste avant les fêtes de la fin d’année 2022, Jean-Pierre Houdin commence à avoir des soupçons concernant l’annonce prochaine d’une découverte extraordinaire basée sur les plus récentes analyses des données muographiques de l’équipe de Nagoya du Dr Morishima, de celle du CEA de Sébastien Procureur et de résultats en cours de l’équipe de l’Université Techniques de Munich. Il reçoit un message, sous forme énigmatique, disant : « Le Père Noël a pensé à toi et mis quelque chose dans les tuyaux »

Cover Big Void Fr.jpg
bottom of page